TOUTES LES ASTUCES POUR POSER SON VERNIS PIEDS SANS BAVURES
Bien plus qu’un simple maquillage des ongles, le vernis à ongles est devenu un véritable accessoire de mode.
Idéal pour parfaire notre style et finaliser nos tenues. Encore faut-il bien savoir le poser pour que l’effet soit réussi.
Aujourd’hui, on vous donne toutes les astuces pour une belle pose de vernis sur les pieds.
UNE POSE = 4 ETAPES
Tout d’abord, munissez-vous d’un écarte orteils : accessoire indispensable pour éviter que vos orteils se chevauchent. A défaut, roulez une feuille d’essuie-tout sur elle-même et glissez-la entre vos orteils en alternant dessus-dessous.
1èreétape : Je pose ma base
Sur des ongles propres (dégraissés au dissolvant) et soigneusement limé, je commence toujours par les doigts de pieds extérieurs. Indispensable, la base protège vos ongles et permet au vernis d’avoir une meilleure tenue.
2èmeétape : Je pose la 1èrecouche
Raclez suffisamment le pinceau et déposez le vernis au milieu de l’ongle puis étirez le de chaque côté. Pour éviter de se tartiner les orteils, ne vous approchez pas trop des cuticules.
3èmeétape : Je pose la 2èmecouche
On procède de la même manière que pour la 1èrecouche, avec un peu plus de matière cette fois.
4èmeétape : Je pose le top coat
C’est la finishing touch de votre pose. Le top coat apporte de la brillance, il protège votre vernis, en améliore la tenue et accélère le séchage.
ET CÔTÉ COULEURS, JE CHOISIS QUOI ?
Du rouge, bordeaux, rouge noir, lie de vin : 4 valeurs sures, élégantes et intemporelles Du nude, pour un effet chic et sobre.
Des couleurs flashy, réservées aux audacieuses.