Conditions Générales d’Utilisation
YOOLOOK Privilèges – STRATMARKET au 10/05/2017

Le programme de fidélité multi enseignes YOOLOOK est géré par la société STRATMARKET SARL, 30 rue du Double Dix – ZA La Mare 97438 Sainte Marie – Ile de la Réunion, immatriculées sous le numéro RCS : 829 418 466 00019 de La Réunion.

Les présentes conditions générales définissent les conditions de participation au programme qui permet, en fonction des achats réalisés sur le territoire de La Réunion au sein des enseignes partenaires Yoolook (comprenant les magasins Jina, San Marina et DPAM) de cumuler des points donnant droit à des avantages. Yoolook n’est pas valable sur les sites internet de San Marina et DPAM.

  1. Condition d’adhésion au programme de fidélité
    1. L’adhésion à Yoolook Privilèges se fait dans les magasins partenaires (Jina, San Marina, DPAM et les autres enseignes partenaires à venir).
    2. La carte Yoolook Privilèges est délivrée moyennant le paiement de 5€ TTC au 18/04/2017 sur simple demande dans les magasins partenaires de Yoolook Privilèges à La Réunion.
      Elle est destinée aux personnes physiques demeurant à la Réunion.
      Le compte client sera nominatif. L’utilisation peut être faite pas le mari et les enfants à partir du moment où ils sont déclarés « membre famille » par l’adhérente.
    3. L’adhésion à Yoolook Privilèges n’entraîne aucune obligation d’achat lorsqu’elle est souscrite en magasin.
    4. La carte Yoolook Privilèges n’est ni une carte de paiement ni une carte de crédit. Elle est strictement personnelle et non cessible.
  2. Durée de validité de la carte Yoolook Privilèges
    1. L’adhésion à la carte Yoolook Privilèges est limitée dans le temps. La carte est valable 12 mois. A la date anniversaire de l’adhésion un renouvellement de 3€ sera demandé.
    2. Les « looks » cagnottés sont valides tant que la carte est valide. Lors de l’expiration de l’adhésion, les looks sont mis en sommeil  sous réserve du renouvellement avant perte des looks.
  3. Droit de rétractation
    1. Si l’adhésion à la carte Yoolook Privilèges a été souscrite en magasin, le nouvel adhérent dispose d’un délai de rétractation de 7 jours pour demander le remboursement de son adhésion et ce par courrier uniquement auprès du Service Client à l’adresse suivante : Yoolook Privilèges  Service Client, 30 rue du Double Dix – ZA La Mare 97438 Sainte Marie  – Ile de la Réunion. 
      Dans ce cas, tous les « looks » acquis seront annulés et si l’adhérent a bénéficié de remises fidélité, celui-ci devra les rembourser par chèque au Service Client de Yoolook Privilèges pour que sa demande de résiliation soit prise en compte.
  4.  Obtention et consultation des points
    1.  La carte Yoolook Privilèges permet de cumuler des looks (points) lors de chaque achat chez les enseignes partenaires hors période de soldes, produits en promotion. Le cumul s’effectue sur présentation de la carte de fidélité, sur la base de 1€ net= 1 look.
      Dans le cadre des centimes au-delà de 5, l’arrondi se fera à l’unité supérieure.
      L’utilisation de cartes cadeaux, de chèques cadeaux fidélité, d’avoir, de bons d’achats, d’autres de toutes sortes et de retouches ne donnent pas lieu à des looks.
      En cas de remboursement d’articles, les points acquis concernant ces produits seront déduits du compte fidélité du client. Les bons de réduction ne sont pas sécables. On ne peut pas utiliser qu’une partie d’un bon. Ex : 7€ sur un bon de 10€.
    2. Le nombre de points acquis est consultable sur www.yoolook.re, application mobile et en caisse.
    3. En cas d’oubli de présentation de la carte de fidélité en caisse ou dans le cas où l’adhérent ne l’a pas avec lui, il est possible de rechercher la fiche du client en caisse grâce à son nom, son numéro de téléphone ou sa date de naissance. Le client pourra ainsi cumuler les looks de son achat.
    4. En cas de réclamation sur le solde de looks, l’adhérent devra présenter ou décrire précisément le justificatif de ses achats par téléphone au 0262 92 62 22 ou par courrier à Yoolook Privilèges, Service Client 30 rue du Double Dix – ZA La Mare 97438 Sainte Marie  – Ile de la Réunion.
    5. Aucune réclamation ne sera recevable passé le délai d’un mois à compter de l’envoi du dernier email, appel ou courrier postal mentionnant le nombre de looks cumulés.
  5. Utilisation des points
    1. Lorsque le nombre de looks cumulés est devenu suffisant (100 looks acquis minimum), ces looks peuvent être convertis en réduction fidélité dans les conditions décrites ci-après.
      Les adhérents ont la possibilité d’utiliser à tout moment leur solde de points de la façon suivante :
      100 looks = 5€ ; 200 looks = 10€ ; 300 looks = 15€…. Les looks sont débités automatiquement à l’utilisation des bons générés à utiliser dans la boutique cadeau ou sous forme de réduction lors d’achat en magasin.
      Le cumul de looks est limité à 500.
    2. L’utilisation de la remise fidélité peut être réalisée par l’adhérent de la carte qui a souscrit au programme de fidélité. Lors de l’utilisation de la réduction fidélité, une pièce d’identité vous sera demandée.
      L’utilisation des bons d’achats est possible sur un achat supérieur ou égal à la valeur du bon d’achat. Par exemple, pour pouvoir utiliser un crédit fidélité de 5€, il faut que le montant total des achats soit au moins égal à 5€. En dessous de ce seuil, la réduction ne pourra pas être utilisée.
      La cliente est dans l’obligation d’utiliser intégralement la somme des bons d’achats. AUCUN RENDU DE MONNAIE.
      Pas de cumul de bon. 1 bon = 1 achat
      Les articles acquis grâce à une remise fidélité seront échangeables en valeur d’origine (avant remise) mais non remboursables.
      Ces privilèges ne peuvent être échangés et ne sont ni compensables, ni remboursables en espèces.
  6. Retrait/Perte/Vol
    1. Retrait : Tout manquement aux présentes Conditions Générales, toute utilisation abusive ou frauduleuse des avantages offerts par le programme, tout comportement préjudiciable aux intérêts de la société STRATMARKET – Yoolook Privilèges, des magasins dans lesquels la carte peut être utilisée, toute falsification des informations transmises par un adhérent et un tiers agissant pour le compte d’un adhérent, entraînera de plein droit la radiation dudit adhérent, l’annulation de ses looks ou des avantages qu’il aurait obtenus, sans compensation d’aucune sorte.
      Sont considérés comme fraude ou tentative de fraude : L’utilisation d’une carte Yoolook Privilèges qui n’est pas au nom du titulaire de la carte
    2. Perte ou vol : en cas de perte ou vol de la carte de fidélité, l’adhérent devra soit en faire la déclaration sur le site internet www.yoolook.re en envoyant un email à l’adresse suivante : contact@yoolook.re, soit contacter le Service Client par téléphone au 0262 92 62 22 afin de procéder au blocage de la carte perdue.
      Un règlement de 2€ TTC sera demandé à l’adhérent. Une nouvelle carte lui sera remise dans le magasin de son choix, partenaire de Yoolook Privilèges.
      Les looks cumulés et non utilisés sur la précédente carte seront récupérés grâce à un transfert de points qui sera validé par le Service Client. L’ancien numéro de carte sera ainsi désactivé. Le transfert de points sera effectif 24 heures après la demande de l’adhérent.
      En cas de perte ou de vol de la carte de fidélité, la société STRATMARKET – Yoolook Privilèges sera déchargée de toutes responsabilités, y compris de l’utilisation frauduleuse des points et avantages par un tiers
    3. Carte détériorée : en cas de carte détériorée (carte cassée ou code barre effacé), le renouvellement de carte se fera en magasin de la même façon que l’indique l’alinéa 3 de l’article 6 de ladite loi.
      Le renouvellement sera exceptionnellement gratuit sous condition d’une remise de la carte détériorée au magasin pour preuve de détérioration. Si la carte détériorée n’est pas transmise au magasin lors du renouvellement, nul ne pourra bénéficier de la gratuité de la carte.
  7. Modification des coordonnées de l’adhérent
    L’adhérent de la carte Yoolook Privilèges informera le Service Client de tout changement de coordonnées, en se connectant sur le site www.yoolook.re depuis la rubrique « mon compte » ou en contactant le Service Client soit par téléphone 0262 92 62 22, soit par mail à l’adresse suivante : contact@yoolook.re.
    Dans le cas où les coordonnées seraient erronées ou ne seraient plus en fonction sans que l’adhérent ait communiqué de nouvelles coordonnées dans un délai de 30 jours, la société STRATMARKET – Yoolook Privilèges ne sera plus en mesure de faire parvenir les éventuelles communications relatives au programme. La société STRATMARKET – Yoolook Privilèges et ses partenaires seront délivrées de toute obligation à l’égard de l’adhérent.
  8. Durée et modification du programme
    Si la société STRATMARKET – Yoolook Privilèges est amenée à supprimer l’un des avantages associés à la carte Yoolook Privilèges, elle mettra en œuvre tous les moyens nécessaires afin de permettre aux adhérents de bénéficier des avantages auxquels ils ont souscrits, et ce, jusqu’au terme de l’adhésion en cours.
    Dans l’hypothèse où la société STRATMARKET – Yoolook Privilèges mettrait fin à l’intégralité des avantages de la carte Yoolook Privilèges, elle informerait les adhérents par courrier ou par email moyennant un préavis de 3 mois. Aucune modification ou suppression ne donnera droit à une indemnisation de l’adhérent.
  9. Responsabilité
    1. La société STRATMARKET – Yoolook Privilèges est exonérée de toute responsabilité pour les conséquences directes ou indirectes des éventuelles anomalies et dysfonctionnements du programme, de la carte, quelles que soient leurs causes.
      La société STRATMARKET – Yoolook Privilèges fera néanmoins les meilleurs efforts pour conserver à chaque adhérent, en cas de dysfonctionnement, le bénéfice de son cumul de looks. En cas de contestation de quelque nature qu’elle soit, seules les informations contenues dans la base de données de la  société STRATMARKET – Yoolook Privilèges feront foi.
    2. La nature et l’étendue des prestations et privilèges auxquels donne droit la carte Yoolook Privilèges, ainsi que les modalités d’utilisation et de validité, peuvent être modifiés, en totalité ou en partie, unilatéralement par la société STRATMARKET – Yoolook Privilèges, sans préavis, sans qu’aucune réclamation, ni indemnisation, ne puisse être exigée par l’adhérent de la carte.
  10. Informatique et libertés
    Les informations collectées sur le client lors de l’activation de la carte de fidélité sont destinées à la société STRATMARKET – Yoolook Privilèges qui se réserve toutefois le droit de les transmettre à des tiers après accord préalable de l’adhérent. Elles sont nécessaires à la gestion de la relation commerciale entre tout adhérent du programme de fidélité et la société STRATMARKET – Yoolook Privilèges.
    Le client ne pourra pas activer sa carte de fidélité (et donc adhérer au programme de fidélité) s’il refuse de fournir les informations sollicitées.
    Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, chaque adhérent dispose, à tout moment, d’un droit d’accès aux informations le concernant, d’un droit de les faire rectifier ou compléter si elles sont inexactes ou incomplètes, d’un droit de s ‘opposer à leur transmission à des tiers, d’un droit de s’opposer sans frais à ce qu’elles soient utilisées pour lui adresser des sollicitations commerciales et, plus généralement, d’un droit de s’opposer à toute forme de traitement tel que défini à l’alinéa 3 de l’article 2 de ladite loi. Pour cela, il suffit d’en faire la demande écrite au Service Client de la société STRATMARKET : Yoolook Privilèges, Service Client  30 rue du Double Dix – ZA La Mare 97438 Sainte Marie  – Ile de la Réunion ou par mail : contact@yoolook.re.
  11. Contact 
    Pour toute question relative au programme de fidélité de la carte Yoolook Privilèges, les adhérents peuvent contacter le Service Client par les moyens suivants

    • L’espace fidélité sur le site : www.yoolook.re
    • L’adresse postale : Yoolook Privilèges, Service Client  30 rue du Double Dix – ZA La Mare 97438 Sainte Marie  – Ile de la Réunion
    • Par mail : contact@yoolook.re
    • Par téléphone au Service Client au : 0262 92 62 22
  12. Loi applicable
    Il est expressément convenu que la loi ayant vocation à s’appliquer est la loi française. Pour tout litige concernant l’objet des présentes, les Tribunaux de Saint Pierre de la Réunion seront seuls compétents.